collabsologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Présentation Léonie

3 participants

Aller en bas

Présentation Léonie Empty Présentation Léonie

Message par Léonie Lun 7 Jan - 13:55

Bonjour à tous,

Je m'appelle Léonie, j'ai 43 ans et je vis avec mon mari et mes 2 garçons (4 et 5 ans) dans la région nantaise (ville de 7000 habitants).
Nous avons emménagé en août dans une maison avec un peu de terrain, notre 1ère acquisition avec crédit sur 25 ans.
Ma prise de conscience est arrivée juste après le déménagement et depuis il y a des hauts et des bas. Pas facile de synthétiser tout ce qui me passe par la tête depuis que je lis des choses sur l'effondrement du monde. Le futur m'angoisse surtout quand je pense à mes enfants, pas envie d'imaginer une société sans hôpitaux notamment (notre aîné est en rémission d'un cancer du rein depuis 1 an). Dans les bons moments, je me dis que ça sera dur mais que c'est l'occasion de remettre du sens dans nos vies, avec je l'espère plus d'équité et d'entraide.
Alors je suis prête à préparer l'avenir, changer mes habitudes, acquérir des connaissances pratiques pour vivre demain. J'ai la chance de ne pas être une hyper consommatrice, je voyage peu, mes bonheurs sont faits de choses simples (être en vie, être ensemble, une grasse matinée, des enfants sages pendant 1h Very Happy ).
Dans mon cercle familial ou amical, la collapsologie n'est pas un sujet (à part mon mari et c'est déjà beaucoup) alors la possibilité d'échanger avec des personnes qui se posent certainement les mêmes questions que moi est rassurante. Pour le moment ça foisonne un peu trop dans ma tête, je ne sais pas par où commencer et j'ai peur de faire les mauvais choix pour ma famille.
Merci pour ce forum Smile

Léonie

Léonie

Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Léonie Empty Re: Présentation Léonie

Message par Lilin Mar 5 Fév - 18:03

Bonjour Léonie, bienvenue Smile
N'hésite pas à poster les questions que tu te poses justement ! Smile on en discutera du mieux que l'on peut Smile

Lilin

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Léonie Empty Re: Présentation Léonie

Message par Bruno Mar 5 Fév - 18:11

Bonjour a toutes les deux. Ce forum a été clôturé je pensais pas que vous pouviez encore y écrire des messages. Sur le site j'en ai crée un nouveau. J'ai expliqué pourquoi dans http://collabsologie.fr/forum-de-nouveau-operationnel/
Bisous !

Bruno
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : 95

https://collabsologie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Léonie Empty Re: Présentation Léonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum