collabsologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation Bruno

Aller en bas

Présentation Bruno Empty Présentation Bruno

Message par Bruno Ven 4 Jan - 13:54

Bon... Pour le moment je suis tout seul, mais faut bien commencer non ?! Puis ça servira d'exemple.

Bruno, 35 ans au moment où j'écris ces lignes, vivant en région parisienne, mais habitait au Pays Basque il n' a pas si longtemps que ça encore. Pas l'choix, pas d'boulot là-bas... et puis un divorce. Je bosse dans l'informatique d'ailleurs.

Remarié tout récemment, avec une femme qui m'a initié, avec une question toute bête (Tu sais d'où vient l'argent ?), à l'éveil de notre compréhension du monde merveilleux du capitalisme. Depuis que j'ai mis le doigt dans la machine, ça n'a pas arrêté. Une fois la main bouffée par la compréhension du système monétaire, le bras arraché par la destruction de notre environnement, l'épaule coincée à cause de la découverte du fonctionnement de notre agriculture conventionnelle... Et puis là, la consécration il y a quelques mois avec la découverte de la notion d'effondrement qui venait clore tout le chapitre et y donner assez mystérieusement, un sens.

Avant l'effondrement, nous avions un fort désir de retour à la nature avec ma femme, et la création d'un espèce de gîte/maison d'hôte où nous aurions pu accueillir des gens en difficulté. Des foutus, à cause du système, en plein burn-out, des déprimés, des malades, ou des gens qui dorment dehors et qui ont besoin de prendre un peu de recul, au vert, qu'on s'occupe d'eux et qu'on les aime, pour relancer la machine.

Puis lorsque l'effondrement est arrivé dans nos vies, nous nous sommes dit qu'il était temps que nous accélérions notre projet. Nous l'avons simplement adapté à cette nouvelle réalité. Mais comment faire ? Où aller ? Comment produire notre nourriture, comment construire notre maison ? Des tonnes de questions en désordre et sans réponse... Ce forum, et le site qui va avec, sera un formidable outil pour y apporter des réponses. Tout du moins c'est ce que j'espère.

Bises à tous !

Bruno
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : 95

https://collabsologie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum