collabsologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Lilin

2 participants

Aller en bas

Présentation Lilin Empty Présentation Lilin

Message par Lilin Sam 5 Jan - 16:33

Salut à toutes.tous

Je m'appelle Edith, je suis actuellement étudiante sur Lyon (M2 Science Politique).
Je ne suis pas une citadine d'origine et je ne compte pas le rester ^^
Dès les études finies, j'espère trouver un boulot en tant qu'animatrice syndicale à la Confédération Paysanne (ou les assos qui gravitent autour - c'est un syndicat agricole pour ceux qui ne connaîtraient pas) et m'installer en pleine cambrousse ! ^^ cheers

J'en suis venue à la collapsologie assez rapidement en fait... peut être un peu trop rapidement d'ailleurs. J'ai commencé par m'intéresser au ZD, au minimalisme (j'ai eu ma phase survivaliste aussi mais plus sur l'aspect autonomie - énergétique / alimentaire... - que le délire de certains de s'armer etc...) mais cela ne me suffisait pas, j'avais l'impression que ça n'allait pas assez loin et que cela ne remettait pas en cause fondamentalement le système, ça parle politique sans la nommer... et puis un jour je suis tombée sur une publication qui parlait de la collapsologie et de Pablo Servigne. Bin en fait c'était pour moi la pierre qui manquait à l'édifice de ma réflexion. J'ai lu un peu, rejoins des groupes Facebook aussi, regardé des vidéos... On situe le pic de pétrole vers 2030 et j'aurai alors 36 ans. Un peu moins de la moitié de ma vie. Il me reste donc une dizaine d'année pour moi pour apprendre le maximum de choses pour être autonome et savoir me débrouiller. Pour ça je me suis déjà tournée vers les bouquins publiés par les éditions Terres vivantes par exemple pour ceux qui ne connaîtraient pas (l'habitat écologique...).