collabsologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Lilin

2 participants

Aller en bas

Présentation Lilin Empty Présentation Lilin

Message par Lilin Sam 5 Jan - 16:33

Salut à toutes.tous

Je m'appelle Edith, je suis actuellement étudiante sur Lyon (M2 Science Politique).
Je ne suis pas une citadine d'origine et je ne compte pas le rester ^^
Dès les études finies, j'espère trouver un boulot en tant qu'animatrice syndicale à la Confédération Paysanne (ou les assos qui gravitent autour - c'est un syndicat agricole pour ceux qui ne connaîtraient pas) et m'installer en pleine cambrousse ! ^^ cheers

J'en suis venue à la collapsologie assez rapidement en fait... peut être un peu trop rapidement d'ailleurs. J'ai commencé par m'intéresser au ZD, au minimalisme (j'ai eu ma phase survivaliste aussi mais plus sur l'aspect autonomie - énergétique / alimentaire... - que le délire de certains de s'armer etc...) mais cela ne me suffisait pas, j'avais l'impression que ça n'allait pas assez loin et que cela ne remettait pas en cause fondamentalement le système, ça parle politique sans la nommer... et puis un jour je suis tombée sur une publication qui parlait de la collapsologie et de Pablo Servigne. Bin en fait c'était pour moi la pierre qui manquait à l'édifice de ma réflexion. J'ai lu un peu, rejoins des groupes Facebook aussi, regardé des vidéos... On situe le pic de pétrole vers 2030 et j'aurai alors 36 ans. Un peu moins de la moitié de ma vie. Il me reste donc une dizaine d'année pour moi pour apprendre le maximum de choses pour être autonome et savoir me débrouiller. Pour ça je me suis déjà tournée vers les bouquins publiés par les éditions Terres vivantes par exemple pour ceux qui ne connaîtraient pas (l'habitat écologique...).

Pour le moment c'est un peu confus tout ça : comment s'organiser collectivement ? Comment penser un mode d'organisation qui n'existe pas encore ? et pour une situation dont on connait actuellement les prémisses mais qui vont empirer... ? Je lis seulement maintenant "Comment tout peut s'effondrer". Bref c'est pas évident tous les jours et j'espère trouver ici un endroit où l'on peut discuter de tout, avec tolérance et bienveillance.

Ah oui et j'oubliais, bonne année 2019 ! Smile
Des bisous.

Lilin

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lilin Empty Re: Présentation Lilin

Message par Bruno Sam 5 Jan - 17:29

Bonjour Lilin !

Pour le moment nous sommes 2 et demi, ma femme et mon chat sur les genoux. Et je peux t'assurer qu'on est super tolérant, on peut discuter de tout ce que tu veux !

Bienvenue à toi. Tu as d'ailleurs l'honneur d'être la toute première à poster un sujet ici (mis à par le créateur mais ça compte pas).

J'ai pas fini encore de créer toutes les rubriques, mais n'hésite pas déjà à commencer à poser quelques questions. SI y'a pas de section colle les dans le bar, je les déplacerai plus tard en créant les sections idoines.

Bon weekend !

Bruno
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : 95

https://collabsologie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lilin Empty Re: Présentation Lilin

Message par Lilin Dim 6 Jan - 23:14

Merci beaucoup Bruno !
Bonjour à ta femme et papouilles pour ton chat alors Smile

J'ai commencé à parcourir le site internet, c'est vraiment très intéressant.  

J'envisage d'acheter une maison à la campagne avec mon copain quand j'aurai fini mes études et trouver un boulot (normalement j'en suis pas loin) et j'avoue que j'ai beaucoup d'exigence quant à ma maison idéale

Lilin

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lilin Empty Re: Présentation Lilin

Message par Bruno Dim 6 Jan - 23:19

Je ne te conseille pas d'acheter une maison à la campagne. Ben tiens, pose une question dans la partie du forum qui te parais la plus appropriée Wink

Bruno
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : 95

https://collabsologie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lilin Empty Re: Présentation Lilin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum